Jeanne-Marie Jaccard

rond_vert Chromothérapie: Comment les couleurs nous aident sur les plans physiques, psychique et émotionnel.

La chromothérapie une méthode de soin moderne vieille comme le monde :

La lumière est à l’origine de la vie sur la terre. Tout être privé de source lumineuse va dépérir, même si l’on pourvoit à ses besoins vitaux. Les ondes que nous appelons « Couleurs » ne sont pas seulement agréables à regarder; ce sont aussi de puissantes énergies. Chacune d’elles émet des vibrations spécifiques, qui influencent les cellules vivantes. Certes, les yeux comptent parmi les organes les plus sensibles aux rayons colorés, puisqu’ils recueillent les informations visuelles et les transforment en signaux qui sont ensuite décryptés par le cerveau. Mais la lumière traverse aussi la peau, les muscles et même le squelette, déclenchant des modifications chimiques des tissus. Le monde et l’homme sont constitués d’énergies imperceptibles, le corps humain reçoit les ondes des différentes couleurs, qui ont la capacité de le nourrir et de le soulager.

 

Présentation :

Après un parcours comme secrétaire dans différents secteurs, dont les RH, Jeanne-Marie Jaccard s’est formée, depuis 1993, à différentes thérapies. Tout d’abord le drainage lymphatique manuel Vodder avec Evelyne Selosse; dès 1998 elle a suivi une formation dans le cadre de l’Ecole Fleurs de Bach dirigée par Emmanuel Airivier; à partir de 2001 elle a suivi un cursus de chromothérapie avec le Dr Dominique Bourdin pour la compléter avec Pierre Van Obberghen ; le Dr Dominique Bourdin l’a également formée pour l’audio-psycho-phonologie (holopsonie) ; en 2013 elle a été formée par le Dr Eric Pearl pour le Reconnective Healing (soin reconnectif) & la Reconnexion. En 2013 également, sa rencontre avec Bernard Paolino, a enrichi sa pratique des Fleurs de Bach avec la méthode Unité en Soi.

Avancer, envie de s’améliorer, changer intérieurement, apprendre, découvrir ont été le moteur et la guidance pour suivre le chemin des différentes thérapies que Jeanne-Marie Jaccard utilise. Être à l’écoute des objectifs des patients, les accompagner avec respect et les aider, dans la mesure du possible, de prendre conscience de ce qui serait bon pour eux. Au fil des années ses perceptions et son ressenti se sont affinés, ont augmentés. Mais surtout et avant toute chose, la vie lui a fait comprendre qu’il n’y a qu’un seul chemin, qu’une seule clé pour aller mieux : l’Amour inconditionnel.

Jeanne-Marie Jaccard est reconnue ASCA.

www.fleursdebach-therapies.ch

http://www.lareconnexion-vaud.ch

 


SAMEDI 24 SEPTEMBRE DE 14:00 à 15:00

Eventbrite - Comment les couleurs nous aident sur les plans physiques, psychique et émotionnel.

(pour acheter plus de 10 places par conférence, merci de prendre contact directement avec les organisateurs.)